• Jean-Marc Zulesi

UNE NAVETTE ÉLECTRIQUE POUR LA VILLE DE GRANS


Jeudi 9 juillet, nous inaugurions la navette électrique de la Ville de Grans, l'aboutissement d'un beau projet pour une mobilité du quotidien plus propre.


100% électrique et gratuite, cette navette permettra aux Gransois de se déplacer de manière plus écologique dans leur commune. L'itinéraire peut être visualisé en temps réel via l'application PYSAE, en tapant "navette Grans".


Par la Loi d'Orientation des Mobilités, nous avons fait de la mobilité du quotidien une priorité en engageant une transformation profonde du secteur des transports afin de garantir à tous des solutions de transports plus efficaces, plus propres et plus accessibles.


Pour faire vivre cette loi et permettre aux collectivités d'agir en ce sens, la démarche France Mobilités est une formidable boite à outil qui propose des solutions concrètes pour le déploiement des transports du quotidien dans nos territoires.


Ce projet bénéficie ainsi du label France Mobilités, une reconnaissance nationale pour valoriser le déploiement de mobilités plus écologiques sur l'ensemble de notre territoire


Pour valoriser et accompagner les initiatives de notre territoire, je continue à les porter auprès du Ministère de la Transition écologique.