top of page
  • Jean-Marc Zulesi

UNE VISITE TRÈS ENRICHISSANTE AU SEIN DE LA SOCIÉTÉ DES EAUX DE MARSEILLE !



 

Le lundi 3 juillet, j’ai eu l’opportunité de me rendre à la société des Eaux de Marseille qui gère les services publics d’eau potable et d’assainissement de Marseille et ses alentours depuis plus de 80 ans.

Le groupe des eaux de Marseille veille au bien-être des habitants de la métropole Aix-Marseille-Provence et agit concrètement pour une gestion raisonnée de l’eau, une ressource de plus en plus précieuse.

Au cours de ma visite, j’ai eu l’occasion de rencontrer les équipes de Veolia France en charge de l’activité Eau et Assainissement ainsi que Sandrine Motte, Directrice Générale de la SEM. Nous avons eu de riches échanges autour des enjeux essentiels tels que l’accès à l’eau pour tous, la préservation de la ressource, sa tarification ainsi que la gestion des risques qui l’entourent. Des discussions qui me seront essentielles pour les réflexions que nous menons à l’Assemblée nationale sur le sujet et qui j’espère aboutiront à un texte à la rentrée.

J’ai également eu la chance de visiter le centre de télégestion et la vigie des services d’eau et assainissement où j’ai eu l’occasion de discuter avec les personnes qui y font un travail remarquable pour s’assurer que nous ayons tous de l’eau potable au robinet!

L’accès à l’eau est d’ores et déjà un enjeu majeur de nos sociétés auquel le groupe des Eaux de Marseille porte une attention particulière. Je suis fier d’avoir pu constater l’efficacité des services publics de notre territoire.

Merci à la société des Eaux de Marseille pour votre travail et votre détermination à continuer de servir au mieux l’intérêt général !


 


Comentários


P1040645_edited.jpg
bottom of page