• Jean-Marc Zulesi

RÉNOVATION DU QUARTIER DE LA MARIÉLIE ET OUVERTURE D'UNE MAISON FRANCE SERVICES À BERRE-L'ÉTANG


 

Ce vendredi 14 janvier, la Ministre Nadia HAI répondait présente à mon invitation à venir découvrir le quartier de la Mariélie à Berre-l’Étang.



Ce quartier bénéficie d'un vaste programme de rénovation financé à hauteur de 9 millions d'euros par l'État. Un investissement qui traduit concrètement notre volonté de lutter contre l’habitat indigne.



Pour améliorer le quotidien de nos concitoyens, nous souhaitons également rendre les services publics plus accessibles.


Après Salon-de-Provence, c'est ce que nous faisons à Berre-l'Étang avec l'implantation d'une Maison France Services. La multiplicité des guichets et procédures administratives ne permet pas à nos concitoyens d'accomplir leurs démarches en toute sérénité.

Les maisons France Services répondent à cette nécessité de rapprocher les services publics des usagers et d'améliorer la lisibilité des démarches administratives.

Pour trouver la Maison France Services la plus proche de chez vous, cliquez ici


Ces investissements viennent compléter ceux déjà octroyés depuis le début du mandat pour la commune de Berre-l’Étang tels que le dispositif “petites villes de demain” ou encore le financement d’actions mises en place par les associations qui interviennent dans les quartiers prioritaires qui a représenté plus de 110 000€ en 2020.


Dans cette continuité, je soutiens la candidature de la commune au label « Cité de l’Emploi » et au dispositif Territoire Zéro Chômeurs de Longue Durée afin de favoriser l’insertion professionnelle de nos concitoyens.

 

P1040645_edited.jpg