• Jean-Marc Zulesi

VISITE DU SOUS-PRÉFET À LA RELANCE AUPRÈS DES ENTREPRISES DE LA CIRCONSCRIPTION



 

Dans notre circonscription, l'accompagnement de l’État a permis à de nombreuses entreprises de continuer à se développer malgré la crise sanitaire. J'ai invité Benoît Mournet, sous-préfet à la Relance à découvrir les investissements et innovations permis par le plan France Relance au sein de notre territoire.


Nous avons pu échanger avec les différents chefs d'entreprises sur les projets d'avenir qu'ils portent et les effets de l'accompagnement financier dont ils ont bénéficié sur leur activité.


  • À Velaux, Avalanche Aménagements Utilitaires a investi dans une machine de découpe de panneaux en bois pour l’aménagement de véhicules utilitaires. Cet investissement leur a permis d'améliorer la productivité, la précision et la sécurité au travail, alors que l'entreprise connaissait de grandes difficultés pendant la crise sanitaire.



  • L’entreprise Biotech Dental a financé l’acquisition de nouvelles machines d'impression 3D et de thermoformage pour la fabrication d'aligneurs dentaires sur mesure. Leurs outils de production innovants vont franchir un nouveau cap technologique, de la conception logicielle à la production du matériel dentaire.


  • Le fabricant de tricycles électriques Damius a financé une station de soudure robotisée pour industrialiser une partie de la production. L'entreprise a pu améliorer sa productivité et dédier du temps au développement de nouveaux produits afin de diversifier son offre. Les locaux ont également pu être agrandis pour étendre l'activité de Damius dans les années à venir.



  • La SPA de Salon-de-Provence a développé ses infrastructures et a bénéficié d’un accompagnement pour les opérations de trappage et de stérilisation des chats. De grands travaux sont en cours grâce à ces fonds, pour moderniser les infrastructures et disposer de meilleures conditions d'accueil pour les animaux recueillis.

Pour saluer l’engagement de ces acteurs dans le développement de leur activité, nous leur avons remis une plaque "France Relance", symbolisant le soutien de l'État à leurs côtés. Les dispositifs de relance économique votés à l'Assemblée nationale ont des effets positifs très concrets sur notre territoire !

 


P1040645_edited.jpg