Sondage en cours

#2 Le vote par correspondance,

qu'en pensez-vous ?

vote à distance.jpg

La crise sanitaire fait de nouveau émerger la question du vote par correspondance. Le vote par correspondance a en effet été supprimé en France en 1975.

Une proposition de loi, portée par le député MoDem de Savoie Patrick Mignola, a été déposée à l’Assemblée Nationale dans l’objectif de permettre aux citoyens de voter par correspondance, soit sous pli fermé, soit par voie électronique au moyen de matériels et de logiciels permettant de respecter le secret du vote et la sincérité du scrutin.

Si cette proposition amène des questions techniques, telles que la possibilité de sécuriser ce type de vote, il me semble essentiel de recueillir votre avis afin de préparer un éventuel débat sur ce sujet au Parlement.

Collecte des données et RGPD

Responsable du traitement : Jean-Marc ZULESI

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à informer les internautes sur les services du député Jean-Marc ZULESI.

Les destinataires des données sont : Jean-Marc ZULESI

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Jean-Marc ZULESI, 48 rue des Frères Kennedy, 13 300 Salon-de-Provence ou contact@jeanmarczulesi.fr

Ce sondage a été clôturé le 31/12/2020.