top of page
  • Jean-Marc Zulesi

SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE DE 2023 : SALUER LE VIVANT !







 

Nous avons rendu honneur, à l’occasion du Salon International de l’Agriculture 2023, à celles et ceux qui nourrissent les français, qui font vivre la diversité et la richesse de nos territoires, qui produisent une alimentation toujours plus durable et qui œuvrent pour notre souveraineté agricole !

Avec une délégation de députés de la Commission du développement durable et de l’aménagement du territoire de l'Assemblée nationale, nous sommes allés à la rencontre des acteurs de la filière alimentaire, de l’amont agricole, en passant par les entreprises agroalimentaires, jusqu’à la distribution.

Gestion de l’eau, régénération des sols, réduction des pesticides, protection de la biodiversité, alimentation du futur, décarbonation de la filière : autant de sujets sur lesquels la Commission souhaite travailler pour accompagner l’évolution des pratiques.


Le Salon fut également l’occasion de retrouver et mettre en valeur nos producteurs et nos agriculteurs. Notre circonscription était fièrement représentée avec la présence de Comité du foin de Crau, la Maison de la transhumance, la fédération des vignerons indépendants des Bouches-du-Rhône ou encore le Château Calissanne.


Soyons fiers de notre agriculture française !

 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page