• Jean-Marc Zulesi

ATTRIBUTION DE NOUVEAUX VÉHICULES AUX FORCES DE L'ORDRE


En se rendant dans les casernes, on se rend rapidement compte des conséquences du manque d’investissement des dernières décennies. Pour que nos policiers et gendarmes mènent correctement leurs missions, il est indispensable de leur donner les moyens d’exercer. C’est animé par cette volonté que nous avons fait le choix d’augmenter le budget qui leur est alloué.


À l’occasion de l’examen de la 3ème loi de finances rectificative pour 2020, le Parlement a en effet voté un renfort des crédits du Ministère de l’Intérieur de 75 millions d’euros pour engager le renouvellement du parc automobile de nos policiers et de nos gendarmes.


Ainsi, 2 598 véhicules, électriques et thermiques, ont été livrés sur le territoire national. Dans notre circonscription, 4 véhicules ont été livrés. Afin de s’assurer de la concrétisation de cette mesure, je me suis rendu à la compagnie de Gendarmerie de Salon-de-Provence le vendredi 22 janvier afin d’assister à la présentation de l'emploi du véhicule ainsi qu’à un contrôle routier de lutte contre les conduites addictives.


À l’occasion du vote du budget pour 2021, nous avons renouvelé notre engagement sur ce sujet en votant un renfort budgétaire historique de + 1,015 milliard d’euros. Outre le verdissement et le renouvellement du parc automobile, ces crédits permettront la création de 2000 postes supplémentaires, la rénovation et la construction de nouveaux locaux ou encore la fourniture d’équipements.