top of page
  • Jean-Marc Zulesi

DEPLACEMENT DE LA MINISTRE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR A L’IUT DE SALON-DE-PROVENCE !




 

Le 22 février dernier, la Ministre Sylvie Retailleau du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche s'est rendue à l'IUT de Salon-de-Provence.


Madame la Ministre a profité de cette visite pour rencontrer les enseignants et les étudiants de l’IUT et échanger avec eux sur le thème du photovoltaïque et de l'école des transitions. Elle a également pu les interroger sur leurs perceptions de la récente réforme de l’IUT qui délivre désormais des licences professionnelles “Bachelor universitaire de technologie” (BUT), remplaçant le Diplôme universitaire de technologie (DUT). Cette réforme vise à apporter de nouveaux outils pédagogiques innovants pour former les étudiants à mieux répondre aux enjeux du développement durable et aux impératifs d’adaptation face au changement climatique. 





Enfin, Madame Retailleau a pu découvrir le projet Park 4 Move porté par de brillants étudiants de l’IUT dont la vocation est d’indiquer en temps réel la disponibilité des places de parking pour des personnes à mobilité réduite en ville, de sorte à faciliter leurs déplacements.


Un grand merci à Madame la Ministre pour cette visite qui a mis en lumière l'un des fleurons des études supérieures du Pays salonais !


 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page