top of page
  • Jean-Marc Zulesi

PREMIERE EDITION DU FESTIVAL "UN TEMPS POUR ELLES"

 

Les 8 et 9 mars 2024, à l’occasion de la Journée internationale des droits des Femmes, l'Association Charles Trenet, en partenariat avec le Réseau étincelles, organisait la première Édition du festival  “Un temps pour elle”.



J’ai été ravi de déambuler parmi les stands de la quarantaine d’exposants issus des tissus associatifs, médicaux, artistiques ou institutionnels engagés dans la lutte pour les droits des femmes. 


Cet événement a également été l’occasion de remettre des trophées à 11 femmes d’exception du pays salonais, parmi elles : la Capitaine Sandrine-Consigney, Sapeur-pompier et adjointe du chef du centre de secours principal de Salon-de-Provence; la Capitaine Sophie Devins, première femme-cheffe des services techniques de la Patrouille de France; Stéphanie Thirion, Directrice de l’École supérieure de commerce ESAME de Salon-de-Provence, école dans laquelle elle a démarré sa carrière et qu’elle a ensuite rachetée. 


Le festival a débuté avec un concert caritatif au profit de l’hôpital du pays salonais en vue de la mise en place d’un dispositif renforcé de dépistage des facteurs de risques cardio-vasculaires et gynécologiques chez les femmes.


Une première édition réussie, dont la philosophie s’inscrit dans la lignée des ambitions que je porte pour l’égalité, en droit et en fait, entre les femmes et les hommes de notre circonscription.




 

 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page