top of page
  • Jean-Marc Zulesi

AUX COTES DU PRESIDENT DE LA SNCF POUR UNE VISITE DE TERRAIN SUR LA LIGNE AIX-ROGNAC


Depuis de nombreuses années, je suis engagé pour la réhabilitation des lignes de desserte fine du territoire, comme celle d’Aix-Rognac. C’est un enjeu majeur car ces lignes répondent aux besoins des habitants de notre territoire et constituent un maillon complémentaire au Réseau Express Métropolitain qui doit se construire dans les prochaines années.


Pour faire avancer ce projet, j'ai convié Jean-Pierre Farandou, Président-directeur général de la SNCF, à une visite de terrain.


Grâce aux échanges avec les acteurs du terrain, nous avons pu constater les aménagements et travaux qu’impliqueraient la réouverture de cette ligne. Aux côtés de plusieurs élus, nous avons suivi cette ligne ferrée d’une importance capitale pour nombre de concitoyens. En effet, en plus d’offrir une alternative au tout-voiture, cette ligne, actuellement réservée aux trains de marchandises pourrait s’inscrire dans un maillage ferroviaire plus vaste permettant de relier la vallée de la Durance à l’Étang de Berre par le rail.


Cette visite s’inscrit dans la lignée de ma volonté de développer les mobilités du quotidien en misant sur le déploiement d’une offre ferroviaire fiable et accessible sur le territoire. Je reste pleinement mobilisé.



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page