top of page
  • Jean-Marc Zulesi

MEILLEURS VOEUX POUR 2024 !



 

Vous avez été nombreux à répondre présents à ma cérémonie de vœux, samedi 27 janvier 2024, à la salle Marthe Reversat à Pélissanne. Ce moment convivial a été l’occasion de rappeler nos grandes victoires et d’annoncer les nouveaux chantiers pour 2024.


Nous pouvons être fiers du travail accompli collectivement en 2023 !


  • Pour votre sécurité, avec l’accueil de sept recrues supplémentaires au commissariat de Salon-de-Provence mais aussi avec l’annonce, par le Président de la République, d’une nouvelle gendarmerie à Pélissanne.

  • Pour votre santé, avec l’obtention de moyens considérables pour faire avancer la reconstruction de l'Hôpital du Pays Salonais.

  • Pour vos déplacements, avec l’adoption de ma proposition de loi à l’Assemblée nationale qui permettra de développer les transports du quotidien décarbonés, et avec une nouvelle étape franchie pour la réouverture de la ligne Aix-Rognac.

  • Pour la protection de notre biodiversité, avec la première édition de la Mission Nature, que j’ai portée dans le dernier budget et qui vous permet d’être véritablement acteurs de la protection de la nature.

Grâce à ces succès, je me tourne vers 2024 avec confiance et espérance.

  • En tant que Président de la Commission du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, je poursuivrai mon action sur tous les sujets essentiels à la transition écologique en misant sur le dialogue et le pragmatisme.

  • Au plus proche des élus de notre belle circonscription, je continuerai à engager le dialogue, à recueillir vos préoccupations et à travailler sans relâche pour améliorer votre quotidien : œuvrer pour l’emploi, la santé, la préservation de votre pouvoir d’achat, le soutien aux entreprises, l’éducation de nos enfants.

  • Je poursuivrai mon engagement pour faire avancer les grands projets de notre territoire, notamment la réhabilitation de l’Etang de Berre ou encore à la gestion des déchets qui polluent la commune de Saint-Chamas depuis l’incendie de l'entrepôt de la société Recyclage Concept 13.

La Cérémonie m’a également donné l’opportunité de remettre la médaille de l’Assemblée nationale à Pascal Montécot, Maire de Pélissanne et à son Conseil Municipal ainsi qu’à cinq associations locales : Timéli Mélo, La Fontaine Aux Mille Bonheurs, le Comité communal des feux de forêts - Réserve communale de sécurité civile de Pélissanne, Lou Pélican et La route du sel.

Merci pour ce bon moment.



Je vous souhaite une très belle année 2024. Qu’elle soit synonyme d’unité, de bonheur et d’audace !


 

Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page