top of page
  • Jean-Marc Zulesi

VISITE DU PRESIDENT ET DU DIRECTEUR GENERAL DE L'ANCT DANS NOTRE CIRCONSCRIPTION



 

Christophe Bouillon, Président de l’Agence nationale de la cohésion des territoires et Stanislas Bourron son Directeur général, se sont rendus à l'Espace France services de Berre l'Étang et à la Mairie de Berre l'Étang dans le cadre du Tour de France de l’ANCT ».


J’ai eu le plaisir de compter parmi les élus locaux, réunis à Berre l’Etang, pour les accueillir.

L’objet de cette rencontre visait à permettre aux élus et aux services de l’Etat d’apporter leurs évaluations et retours d’expériences au sujet des programmes portés par l’ANCT.

La délégation a été reçue par l’équipe de l’espace France Services Berrois et ses usagers qui ont profité de cette occasion pour rappeler l’importance de cet espace de proximité qui permet aux Berrois de bénéficier d’un accompagnement personnalisé, notamment dans les démarches administratives en ligne.


Les échanges se sont poursuivis à l’hôtel de ville de Berre l’Etang et où les élus ont pu soulever un certain nombre de problématiques pour lesquelles les services de l'État pourraient être facilitateurs.

Berre l'Étang fait partie du programme "Petites villes de Demain" portée par l'ANCT, qui œuvre pour le réaménagement des centres-bourgs grâce à une offre de qualité en termes de services, de logements et de commerces. L'ANCT dispose de moyen pour fournir toute l'ingénierie aux petites villes du programme, c'est-à-dire, les aider à réaliser des études pour des projets qu’elles veulent mettre en place tels que celui de la nouvelle plage sur l’Etang de Berre ou encore celui de la candidature au label de « Cité éducative » portée par Berre l’Etang.





Une rencontre riche est prometteuse pour le développement de notre territoire. Le travail continue ! 


 


Commentaires


P1040645_edited.jpg
bottom of page