top of page
  • Jean-Marc Zulesi

DES BENEVOLES ENGAGES POUR UNE CIRCONSCRIPTION DYNAMIQUE !




En cette rentrée, je me suis rendu à la rencontre des bénévoles à l’occasion des forums des associations de la circonscription. Grâce à la mobilisation des bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie pour des projets sociaux, culturels et sportifs, la vie associative de la circonscription est dynamique et diverse !


Au cours du mois de septembre, j’ai eu l'opportunité de me rendre à Velaux, Rognac, Saint-Chamas, la Fare-les-Oliviers, Lançon-Provence, Salon-de-Provence, Coudoux, Grans, Pélissanne, et Ventabren pour échanger avec des bénévoles dévoués.


Ces associations font un travail formidable qui améliore la vie de nos concitoyens et qui contribue grandement au dynamisme de nos communes. Patrimoine, sport, culture et environnement, tout est réuni pour offrir des activités de qualité près de chez eux. Grâce aux forums, chacun peut découvrir l'activité qui correspond le mieux à ses intérêts et s'inscrire pour l’année qui commence.


Soutenir les associations est pour moi essentiel, sur le terrain en allant à leur rencontre mais aussi au niveau national. Plusieurs aides sont débloquées par l’Etat pour accompagner les associations et renforcer leurs projets. Depuis 2018, il déploie par exemple le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) pour soutenir la formation des bénévoles et les expérimentations de projets développés par les associations.






Un grand merci à tous les bénévoles pour leur dévouement et leur passion. Votre travail est essentiel pour renforcer le tissu social de nos communes !



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page