top of page
  • Jean-Marc Zulesi

INAUGURATION D'UN BANC ROUGE POUR LUTTER CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Les violences faites aux femmes sont un fléau qui touche encore de nombreuses femmes. Depuis le début de l’année, on compte déjà 100 femmes tombées sous les coups de leur compagnon. Les violences constituent une violation grave des droits humains et un obstacle majeur à la réalisation de l’égalité entre les femmes et les hommes.



La sensibilisation de tous et l’éducation des enfants peut faire la différence, pour les prochaines générations notamment. Dans notre circonscription, les villes ont répondu à l'appel lancé par l'association "Laura B", créée par Jean-Jacques Bertin, dont la fille Laura est décédée sous les coups de son compagnon. Pour lutter contre les féminicides, cette association a symbolisé sa lutte par un banc rouge, dont le premier exemplaire a été installé à Saint-Chamas, pour encourager les passants à réfléchir à cette cause.


Après Saint-Chamas, Aurons, Rognac, Berre-l'Étang, Salon-de-Provence, et La Fare-les-Oliviers, c'est à La Barben qu'un nouveau banc rouge a été inauguré. Entourés d’enfants et des élus locaux, nous l’avons inauguré et avons partagé notre engagement à mettre fin à ces violences et à soutenir celles et ceux qui en sont victimes.


Si vous ou l'un de vos proches êtes victimes de violences conjugales, vous pouvez obtenir des informations sur les démarches à suivre en suivant le site : https://arretonslesviolences.gouv.fr/.



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page