top of page
  • Jean-Marc Zulesi

LES JEUNES DE LA CIRCONSCRIPTION A L'ASSEMBLEE NATIONALE !

Ce mois-ci, j’ai accueilli à l’Assemblée nationale trois groupes de jeunes de la circonscription : le Conseil municipal des jeunes de Saint-Chamas, les enfants de la Maison de l’Eau Vive de Coudoux, et les jeunes des missions locales.


Après une visite du Palais Bourbon, j’ai échangé avec le Conseil municipal des jeunes de Saint-Chamas sur les missions d’un député et le fonctionnement de l’Assemblée nationale. Ils m’ont remis leurs propositions pour améliorer le quotidien des habitants de la circonscription et s’adapter au changement climatique : îlots de fraîcheur, espaces verts, création d’abribus… De belles idées auxquelles j’ai répondu, en expliquant les mesures déjà mises en œuvre et en partageant les solutions pour le futur.


Les jeunes de la maison de l’Eau vive ont quant à eux été invités par Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale. Après une visite à Coudoux au printemps, elle les avait invités à venir lui rendre visite à Paris pour découvrir le Palais Bourbon. Nous avons partagé avec eux un déjeuner pendant lequel les jeunes ont même eu la chance de rencontrer la Première Ministre, à l’Assemblée nationale ce jour-là.





Enfin, j’ai accueilli quelques jeunes des missions locales pour un échange autour du fonctionnement de l’Assemblée nationale, mais aussi autour de leurs travaux sur la lutte contre les discriminations et l’inclusion.




Notre jeunesse est engagée et pleine d’espoir ! C’est toujours un plaisir de lui faire découvrir l’Assemblée nationale et les missions d’un député, de répondre aux questions des jeunes et de discuter avec eux de leur avenir.




Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page