top of page
  • Jean-Marc Zulesi

MASSIFIONS LE LEASING SOCIAL !

J’ai accompagné Prisca Thévenot, Ministre du renouveau démocratique et porte-parole du gouvernement, pour la remise des clés de sa voiture électrique à Saïda, bénéficiaire du leasing social. 



Le leasing social de véhicules électriques à 100€ est un engagement phare du Président de la République pour réduire la pollution de l’air, et accompagner tous les Français dans la transition écologique. Ce dispositif offre des solutions aux citoyens, notamment aux plus modestes qui utilisent quotidiennement leur voiture pour aller travailler, et leur permet d’acheter des véhicules électriques produits en Europe à un prix raisonnable.


Grâce à ce dispositif, Saïda, avec 50 000 Français pourront bénéficier du leasing social à 100€. C’est plus du double du nombre de bénéficiaires initialement prévu ! C’est une réelle réussite grâce à laquelle nous concrétisons notre vision d’une écologie des solutions qui engage la transformation de la filière automobile et démocratise la voiture électrique. 


C’est ça l’écologie à la française : des mesures positives pour le pouvoir d’achat des Français, pour notre souveraineté industrielle et pour la planète ! Et nous pouvons nous féliciter que les Français aient accueilli ce dispositif avec autant d’intérêt.



Le dispositif ayant doublé son objectif, la première vague est clôturée. Les 50 000 commandes passées pour 2024 seront honorées. Dès à présent, nous devons peser toutes les solutions pour une montée en puissance du dispositif. Cela implique une réflexion globale sur le type de véhicules proposés en intégrant par exemple des voitures électriques d’occasion ou des véhicules hybrides, mais aussi en travaillant sur l’intégration du rétrofit au dispositif. Avec la même ambition, nous pouvons aller encore plus loin pour le climat et pour les Français !


Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page