top of page
  • Jean-Marc Zulesi

LE TRAVAIL CONTINUE SUR LA REHABILITATION DE L'ETANG DE BERRE !



En 2017, je m’engageais à faire de la réhabilitation de l’étang de Berre une de mes priorités. Fruit du travail que nous avons mené avec les parlementaires du pourtour de l’étang, une feuille de route avec des actions concrètes a été élaborée afin de sauver notre étang et un comité stratégique a été créé afin de suivre l’avancement des différentes actions.

Dans la continuité de l’application de cette feuille de route, j’ai souhaité organiser une table ronde à Saint-Chamas réunissant tous les acteurs concernés : élus locaux, services de l’État, agence de l’eau.

Cet échange nous a notamment permis de poursuivre nos travaux sur la dérivation du canal EDF et sur la valorisation de la ressource en eau dans les milieux naturels notamment dans la plaine de la Crau.

Ce "Service Après Vote" est pour moi essentiel. Il me permet de vous faire état de l’avancement des différents engagements que j’ai pris devant vous.

Grâce au travail conjoint entre les différents acteurs et au portage national de cette cause, la reconquête de cet espace naturel remarquable se poursuit.

Kommentare


P1040645_edited.jpg
bottom of page