top of page
  • Jean-Marc Zulesi

UNE SEMAINE AU SALON DE L'AGRICULTURE !

A l’occasion du Salon International de l’Agriculture, je me suis rendu à la rencontre des agriculteurs provençaux. C’est avec une grande fierté que j’ai vu la richesse de notre agriculture provençale représentée au Salon International de l’Agriculture ! 





J’ai notamment eu le plaisir d’échanger notamment avec l’association Lou Pan d'ici, qui met en valeur les blés de Provence et la farine locale du Sud-Est, le Château Calissanne, producteur d’excellent vins et huiles d’olives de Provence, et le Comité Foin de Crau, qui réunit aujourd’hui près de 300 producteurs et défend leurs intérêts et leur savoir-faire.





J’ai aussi eu l’occasion d’aller rencontrer d’autres exposants, aux côtés du Président de la République, puis du Premier ministre, pour poursuivre le dialogue et recueillir leurs retours suite aux annonces des 62 mesures pour protéger nos agriculteurs. 


Enfin, avec une délégation de la commission du Développement durable et de l’Aménagement du territoire que je préside, nous sommes allés à la rencontre des acteurs de l’agriculture durable. Pour nourrir les travaux que nous menons à l’Assemblée nationale, nous avons échangé avec l’Association pour la promotion d’une agriculture durable, l’Association de coordination technique agricole et l’Agence Bio.


Des discussions riches qui nous permettent de mieux identifier les problématiques rencontrées par ces acteurs et de soutenir leurs actions pour la transition agroécologique. La visite a été suivie par l’annonce d’une nouvelle aide de 90 millions d'euros pour répondre aux difficultés rencontrées par la filière biologique !


Comentários


P1040645_edited.jpg
bottom of page