top of page
  • Jean-Marc Zulesi

VISITE AU VILLAGE DES TORTUES DANS LE VAR




 

Je me suis rendu samedi 2 décembre au Village des Tortues à Carnoules, aux côtés des représentants de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) et de la Française des jeux, pour rencontrer et soutenir les porteurs d’un des 20 projets retenus dans le cadre du jeu de grattage « Mission nature », lancé le 23 octobre dernier. À l’image de la Mission Patrimoine, ce jeu de grattage permet de financer des projets de sauvegarde de milieux naturels, à hauteur de entre 50 000 à 1 million d’euros, en accompagnant l’OFB.


Ouvert au public, l'événement a permis à la Station d'Observation et de Protection des Tortues et de leur Milieux (SOPTOM) et au Village des tortues d’expliquer les objectifs fondamentaux de leur projet intitulé : « réhabilitation post-incendie des populations de tortue d'Hermann: de la conservation ex-situ à la mise en œuvre opérationnelle in-situ sur le Cap Taillat ».





Je suis particulièrement fier d’avoir porté ce beau projet dans le budget 2023 et de le voir prendre vie. Le travail continue pour démocratiser l’écologie et pérenniser le soutien apporté aux 20 associations engagées pour la préservation de la Biodiversité en France Métropolitaine et dans les DROM-COM ! 


Pour plus d’informations sur les projets : https://www.ofb.gouv.fr/mission-nature 



 

Commentaires


P1040645_edited.jpg
bottom of page