top of page
  • Jean-Marc Zulesi

AU SALON DES MAIRES POUR UNE MATINEE AVEC LES ACTEURS DE LA TRANSITION ECOLOGIQUE

Le Salon des Maires et des Collectivités Locales est un moment fort pour les acteurs alliés des élus locaux pour leur projets de territoires. C’est l’occasion pour les élus de découvrir les acteurs engagés dans le développement de solutions innovantes pour des services publics plus simples et plus efficaces.



Transition écologique et énergétique, développement des mobilités, accessibilité… sur toutes ces thématiques, j’ai senti une réelle dynamique de la part de ces acteurs pour accompagner les territoires dans leurs projets !


Je me suis notamment rendu sur le stand de La Poste, qui m’a présenté ses services, avec une démarche particulièrement innovante en termes de revitalisation des territoires et de diminution de leur impact carbone. J’ai également échangé avec la Macif, particulièrement engagée sur le développement de services de mobilité automatisée partagée pour permettre aux collectivités d’offrir des solutions de transports dans les zones qui en sont dénuées.


Je me suis également rendu sur le stand de la Fédération Française des Jeux pour présenter la Mission Nature avec Sarah El Haïry, Secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, et l’Office Français de la Biodiversité. L’occasion de rappeler une nouvelle fois l’utilité de cet outil pour permettre aux citoyens d’être acteurs de la préservation de la biodiversité partout sur le territoire et de découvrir les associations locales engagées dans la protection de nos écosystèmes.



Enfin, la présence des élus des Bouches-du-Rhône à Paris m’a permis d’accueillir les maires de la circonscription à l’Assemblée nationale. Après une visite de l’Assemblée nationale, nous avons eu l'occasion d’échanger sur l'actualité de la circonscription, mais aussi sur le rôle des élus locaux dans nos institutions. Merci à nos élus pour leur engagement auprès de tous les citoyens !



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page