top of page
  • Jean-Marc Zulesi

JOURNEE AU FORUM RENODAYS !


Je me suis rendu au forum Renodays, avec les acteurs engagés dans l’accélération de la rénovation globale et performante des logements.


En amont du projet de loi de finances pour 2024 et en parallèle des rencontres que j’ai effectuées cet été avec les acteurs de ma circonscription, j’ai souhaité rencontrer les entreprises de ce secteur d’avenir.


J’ai notamment échangé avec le syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment (CAPEB) et avec la Fédération française du bâtiment mais aussi avec plusieurs entreprises, dont certaines sont implantées dans les Bouches-du-Rhône. Basé à Aix-en-Provence, Solarlux est spécialisé dans la fabrication de baies accordéon, de vérandas et de solutions de vitrages pour balcons et façades. Des solutions esthétiques qui prennent en compte la performance énergétique des bâtiments et participent aux économies d’énergie.


En plus de continuer à encourager ces acteurs dans leur développement, notre volonté est d’accompagner les particuliers dans la rénovation de leur logement. C’est une condition essentielle pour réussir la transition écologique du bâtiment, réduire vos dépenses énergétiques et améliorer votre quotidien.




Nous porterons ce sujet dans le cadre du projet de loi de finances pour 2024, qui prévoit une augmentation des aides aux travaux de rénovation énergétique des bâtiments. Au total, près de 5 milliard d’euros d’engagement sont prévus en 2024 pour accompagner les Français dans la rénovation de leurs logements, soit une hausse de 1,6 milliard d’euros des engagements par rapport à 2023. Cette augmentation viendra soutenir notamment la montée en charge des rénovations performantes aidées et accompagnées par MaPrimeRénov’, avec un objectif de 200 000 rénovations dès 2024.


Le travail continue pour faire progresser la transition écologique et énergétique !



Comments


P1040645_edited.jpg
bottom of page